SECURITE ET CONTROLE D’ACCES

Lorsque nous parlons d’un système de contrôle d’accès , nous faisons généralement référence à un système de sécurité électronique. Ce dernier utilise généralement un identifiant, qui peut se présenter sous forme de badge d’accès, pour autoriser les gens à pénétrer dans certaines zones. En matière de système d’information, le contrôle d’accès est un système de sécurité visant à vérifier le droit nécessaire d’accès d’une personne ou d’une machine à une ou plusieurs données. Le contrôle d’accès est subdivisé  en trois (3) éléments qui sont :

  1. L’authentification,
  2. L’autorisation 
  3. La traçabilité.

Le contrôle d’accès a pour but de contrôler le flux des personnes au sein d’un bâtiment : les salariés mais aussi les personnes extérieures telles que les fournisseurs, les livreurs et les visiteurs. Ainsi, les espaces sensibles ne sont ouverts qu’à des utilisateurs identifiés, selon des plages horaires prédéfinies, avec un enregistrement de tous les déplacements dans un historique. « Les zones les plus protégées concernent les espaces de stockage de biens de valeur et les locaux informatiques…

Notre expertise en matière de sécurisation des bien et des personnes via les technologies IPs n’est pas d’actualité. pour plus d’informations, contactez-nous.